LIVRAISON GRATUITE 

LA BOUTIQUE -- Retrouver tous nos titre 2019... 

Profile 

NOTRE HISTOIRE                          IML ENTERTAINMENT                           COMICS INFOS      Image Magazine Legend société S.A.S au capital de 101 000 € 

© Copyright 2019 / 2020 IML Comics. All rights reserved.

IMLegend 

Catalogue 2020 

YOUTUBE IML TV (bientôt) 

Productions 2019 

Copyright 

...

Hebdomadaire • Collectors • Anciens numéros • Previews • Graphic Novels • Archive • Golden Age 

Obtenez le dernier scoop ! 


Abonnez-vous à notre bulletin d'information pour des rabais et des offres spéciales ! 

Le Fantôme (anglais : The Phantom) ou Fantôme ou, occasionnellement, Le Fantôme du Bengale, est une série de bande dessinée américaine créée par Lee Falk (créateur de Mandrake le magicien). Elle est diffusée sous forme de comic strip depuis le 17 février 1936 pour la bande quotidienne en noir et blanc et depuis le 28 mai 1939 pour la planche dominicale en couleur.

Le Fantôme est également le nom du personnage de fiction principal de cette série. La mention du Bengale, territoire de l'Est de l'Inde, est spécifique aux adaptations françaises de la série et crée un contresens puisque Le Fantôme vit en réalité en Afrique, dans un pays fictif nommé Bengala (anglais : Bengalla).

Le personnage a été créé par Henri Ralston et John Nanovic, des éditions Street and Smith. La majeure partie des 190 romans de la série a été écrite par Lester Dent entre 1933 et 1949. Le nom de plume utilisé pour la série était Kenneth Robeson. Le rythme de publication initial étant d'un roman par mois, d'autres auteurs ont contribué à la série pour décharger Lester Dent, qui dut néanmoins remanier certains romans par la suite. La série a été publiée par Street and Smith, les droits appartenant maintenant à Condé Nast. Huit romans furent écrits au début des années 1990 par Will Murray, sous le même nom de plume, basés sur des romans incomplets ou des notes laissés par Lester Dent.

Créé par : Wallace Wood

Ces récits mettent en scène des super-héros agissant seuls ou en groupe pour une organisation placée sous l’égide de l’O.N.U. Les agents T.O.N.N.E.R.R.E. luttent contre divers vilains souvent affiliés à S.P.I.D.E.R. Dynamo à la ceinture magnétique qui lui donne une super-force, Menthor aux pouvoirs mentaux grâce à un casque, Éclair super-rapide avec son costume et Noman ce dernier est un androïde qui a reçu l’esprit d’un savant, ou plutôt une série d’androïdes et cet esprit peut passer de l’un à l’autre, pratique si on est sur le point de se faire capturer, l’adversaire n’a plus alors qu’une carcasse vide. Il porte aussi un manteau d’invisibilité qu’il faut parfois aller récupérer sur un androïde abandonné. 

LES TITRES EN PRÉPARATION... 

INTÉGRALE 1 

TONE 1 

TONE 6 

FIN. 

Temps restant avant parution : 

Temps restant avant parution :